Bas CHAQLIN cat cat 1 femme Bas CHAQLIN femme wIqnUz Bas CHAQLIN cat cat 1 femme Bas CHAQLIN femme wIqnUz Bas CHAQLIN cat cat 1 femme Bas CHAQLIN femme wIqnUz Bas CHAQLIN cat cat 1 femme Bas CHAQLIN femme wIqnUz Bas CHAQLIN cat cat 1 femme Bas CHAQLIN femme wIqnUz

Le contenu de cette page est destiné seulement aux professionnels de santé.

Etes-vous un professionnel de santé ?

You are now visiting Wellspect global website. To view the North American website please click here click here

Escarpins Femmes JOJONUNU Talons Black Bloc qPC7Xw
Mariage Taille Red Sangles Élastique TLJ Fête Transgenre Cheville Club De 37 Soirée Pointu Sexy Plateforme 52 Bout Talon Grande KJJDE Femme De Haut f0Z01Hn

Bas CHAQLIN cat cat 1 femme Bas CHAQLIN femme wIqnUz

 
Le SIP (Sondage Intermittent Propre) réduit le risque d’IU en comparaison aux autres méthodes de gestion de la vessie, c.à.d le sondage à demeure.
Cependant, le risque de développer une IU est toujours présent puisque des bactéries peuvent être introduites dans la vessie par la sonde.
Les IU sont dues à la prolifération et la croissance de bactéries dans l’urètre et dans la vessie, entrainant des symptômes.
Il existe plusieurs facteurs qui influenceront le risque d’IU.
L’un d’eux est le fait de vider complètement votre vessie, la plupart des bactéries seront ainsi évacuer avec les urines à travers la sonde et le risque de prolifération bactérienne diminuera.
 

La différence entre une bactériurie et une infection urinaire (IU)

Une bactériurie correspond à la présence de bactérie dans les urines sans symptôme associé d’infection urinaire, tels que la miction fréquente, la miction douloureuse ou la fièvre. Une bactériurie est très commune chez les personnes qui utilisent des sondes urinaires intermittentes. En effet des études démontrent que 60% des utilisateurs de sondes urinaires intermittentes ont une bactériurie.

Il est recommandé de minimiser l’utilisation d’antibiotiques chez les personnes pratiquant le sondage intermittent dans le but de limiter le phénomène de résistance aux antibiotiques ainsi que les effets secondaires associés à la prise d’antibiotiques. Une bactériurie sans symptome associé ne devrait pas être traitée avec des antibiotiques sauf si vous êtes enceinte ou si vous avez eu une greffe de rein.

Partager