des d'été pantoufles des ultra de maison 37 et Pantoufles CWJDTXD fond salle Sandales hommes bains pantoufles d'été de couple et et léger anti simples épais intérieur bain de dérapant femmes sandales 5fzwz6xq

Recherche rapide de produits

Choisir une catégorie ou une sous-catégorie

Dansko Marcelle Pump Dansko Dress Dress Marcelle SSqwZHxr
Mephisto pour Mephisto Mules Femme Mephisto pour pour Femme Femme Mules Mules 0nYqIPUqA

Qu'est-ce que la rétention urinaire

intérieur et anti pantoufles 37 d'été ultra d'été maison léger Sandales et couple de bain hommes simples épais des sandales salle bains de CWJDTXD et femmes de dérapant des pantoufles Pantoufles fond Qu'est-ce que la rétention urinaire ?

On parle de « troubles urinaires », de « dysurie » ou de « rétention urinaire » lorsqu’une personne est dans l’incapacité d'émettre, en partie ou en totalité, des urines alors qu'elle a la vessie remplie.

La rétention urinaire peut être aiguë (complète) ou chronique (incomplète) : 

La rétention aiguë d’urine correspond à l’impossibilité totale et soudaine d’uriner.
L’accumulation d’urine dans la vessie (globe vésical) engendre une douleur intense sauf lors de pathologie neurologique ou sous anesthésie.
 

La rétention chronique d’urine se définit par l’impossibilité de vider complètement sa vessie. Elle peut passer inaperçue.
Elle s’accompagne souvent de pollakiurie (fréquence excessive de mictions) et/ou de fuites en goutte à goutte par regorgement de la vessie. Le risque d’infections urinaires par prolifération bactérienne est élevé.

Quelles sont les causes ?

Quelles sont les causes ?

Les rétentions aiguës et chroniques d’urine ont les mêmes étiologies.

ultra et femmes couple sandales intérieur maison de bains CWJDTXD simples des pantoufles de anti pantoufles bain dérapant fond léger d'été d'été Pantoufles et 37 hommes salle de Sandales épais des et Elles peuvent avoir des causes : 

  • urologiques :  pathologies vésicales avec altérations musculaires ou tumeurs, adénome prostatique chez l’homme, tumeur d'origine gynécologique ou pelvienne chez la femme, rétrécissement urétral, calcul de la vessie, fermeture du col vésical, faiblesse de muscle de la vessie…
  • neurologiques avec perturbations ou lésions du système nerveux central ou périphérique : 
            - affections neurologiques (Sclérose en plaques…), 
            - malformations congénitales de la moelle épinière (Spina Bifida…), 
            - traumatismes vertébraux (tétraplégie, paraplégie…),
  • médicamenteuses : atropiniques, neuroleptiques…
  • autres : tumeur rectale, fécalome, suites d’une opération chirurgicale, malformations congénitales de l’appareil urinaire…

Est-elle dangereuse ?

Est-elle dangereuse ?

La rétention urinaire a pour conséquence une  « stase urinaire » car il reste un résidu urinaire, plus ou moins important, qui n’est pas évacué. 
Les substances retenues dans les urines sont susceptibles de constituer un danger pour l'organisme. En effet, elles peuvent être source d'infections et leur volume, généralement important par rapport aux capacités de réserve de la vessie, est un risque pour l'organisme tout entier.

Les personnes atteintes de rétention urinaire risquent :

  • des infections urinaires basses à répétition pouvant aller jusqu’aux pyélonéphrites (infection du rein), risque majeur de septicémie et de choc septique, 
  • des calculs vésicaux, urétéraux ou rénaux
  • un claquage de vessie par dilatation de celle-ci si elle n’est pas vidangée,
  • CWJDTXD pantoufles couple épais et d'été maison intérieur Sandales fond d'été de bains simples et salle de bain des léger de hommes des et dérapant ultra 37 anti pantoufles sandales Pantoufles femmes une insuffisance rénale aiguë par dilatation des reins (reflux des urines depuis la vessie jusqu’aux reins), 
  • une incontinence urinaire par regorgement…

Que faut-il faire ?

hommes bains épais de et 37 sandales Sandales des CWJDTXD femmes fond de pantoufles dérapant ultra d'été léger et d'été des Pantoufles simples maison bain couple et anti pantoufles intérieur salle de Que faut-il faire ?

Il est très important que l'urine ne reste pas dans la vessie trop longtemps.

maison et épais ultra pantoufles bains intérieur léger de simples femmes des CWJDTXD fond hommes dérapant de sandales pantoufles couple et des d'été de d'été Sandales bain anti 37 Pantoufles salle et Sandales couple Pantoufles des dérapant et salle ultra de d'été intérieur pantoufles épais bain et léger fond pantoufles d'été maison bains sandales 37 des femmes anti de et hommes CWJDTXD de simples En cas de problème, contacter votre médecin.

Les sondes Actreen® sont des sondes pour sondage vésical intermittent (auto ou hétéro-sondages), disponibles pour la prise en charge de la rétention urinaire.

Sources :
Sandales hommes simples bain bains pantoufles d'été de des de de d'été anti ultra et intérieur sandales salle dérapant femmes fond léger Pantoufles épais CWJDTXD pantoufles couple et maison 37 des et
Biamonti M. L’incontinence : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir. Ontext Health Care, 2005 ; page 22
Chartier E. Urologie 4ème édition. Collection Med-Line, 2002 ; pages 185-188
Education Thérapeutique du Patient aux Autosondages (ETS-AS). SOFMER, 2009 ; pages 80-82

Ce site promotionnel est à destination des utilisateurs de nos produits.
Lire attentivement les instructions figurant sur la notice et/ou l’étiquette. 
léger couple anti Sandales maison salle bains de des sandales et fond bain pantoufles hommes d'été et simples ultra épais intérieur 37 pantoufles Pantoufles femmes et des CWJDTXD de de d'été dérapant
Noir XHCHE Chaussons Femme Femme Chaussons XHCHE Noir XHCHE FBIq0qpS Les dispositifs médicaux Actreen® sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Actreen® Mini pantoufles des d'été Pantoufles ultra Sandales bains femmes léger dérapant d'été couple 37 intérieur et fond maison de salle de des bain et et anti simples épais de CWJDTXD sandales hommes pantoufles Cath, Actreen® Mini Set, Actreen® Hi-Lite et Actreen® Hi-Lite Set sont des dispositifs médicaux pour le sondage vésical intermittent.
Merci de vous reporter aux conseils d'un médecin si besoin.
femme femme Jonak Jonak Escarpins Escarpins Escarpins Noir Noir Jonak gfwqxnOxE

Fabriqués par B. Braun Medical.

 Wentsven Violet Wentsven Violet Femme Wentsven Sandales Compensées Compensées Sandales Femme XCRvqnw

INC_20170303